L’armée américaine confirme le crash d’un avion militaire en Afghanistan
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’armée américaine a confirmé lundi qu’un avion de l’armée de l’air des Etats-Unis s’était écrasé en Afghanistan plus tôt dans la journée.
David Goldfein, chef d’état-major de l’armée de l’air des Etats-Unis, a déclaré, selon des reportages, qu’un avion de noeud de communications aéroporté de bataille E-11A de l’armée de l’air américaine s’était écrasé dans un territoire actuellement sous le contrôle des talibans en Afghanistan, alors qu’il participait à un événement organisé par le Centre pour une nouvelle sécurité américaine, un cabinet de réflexion basé à Washington.
William Leggett, porte-parole de l’armée américaine en Afghanistan, a également confirmé cet incident, indiquant que la cause de ce crash faisait actuellement l’objet d’investigations.
« Il n’y a rien actuellement qui indique que ce crash ait été causé par des tirs ennemis », a déclaré M. Leggett dans un communiqué publié sur Twitter.
Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, avait affirmé plus tôt dans la journée qu’un avion de l’armée de l’air américaine s’était écrasé dans la province de Ghazni, dans l’est de l’Afghanistan.