La Turquie et l’Allemagne partagent une grande partie du fardeau des réfugiés syriens
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi que son pays et l’Allemagne partagent une grande partie du fardeau des réfugiés syriens.
« Il est de la responsabilité humanitaire de l’Union européenne et des pays européens de fournir une assistance plus importante et plus rapide aux Syriens », a dit M. Erdogan lors d’une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel à Istanbul.
Rappelant les récentes attaques des forces du gouvernement syrien contre la province d’Idleb, le dernier bastion des rebelles situé dans le nord du pays, le président turc a exhorté la communauté internationale à exercer des pressions significatives sur le gouvernement syrien.
D’après M. Erdogan, près de 400.000 personnes originaires d’Idleb ont commencé à se diriger vers la frontière turque pour fuir les hostilités dans la région.
De son côté, Angela Merkel a déclaré que l’Allemagne était prête à fournir une aide financière pour améliorer la situation humanitaire des réfugiés syriens contraints de passer l’hiver dans des tentes près de la frontière turque.
« Nous allons également essayer d’apporter une aide en construisant des abris solides et en béton pour eux », a-t-elle déclaré.
La Turquie abrite actuellement plus de 3,6 millions de réfugiés syriens sur son sol, ce qui lui a coûté jusqu’à présent plus de 40 milliards de dollars.
Ankara a accepté d’aider à freiner le flux d’immigrants clandestins vers l’Europe dans le cadre d’un accord signé avec l’Union européenne en mars 2016, en échange d’un total de 6 milliards d’euros (6,62 milliards de dollars) d’aide financière aux réfugiés.
Le problème a provoqué des tensions dans les liens entre le bloc et la Turquie, Ankara exhortant les pays européens à augmenter leur financement.
« L’Union européenne a promis 6 milliards d’euros de soutien, mais même pas 3 milliards d’euros ont été donnés à des ONG internationales », a noté M. Erdogan.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
