La Chine optimise les services postaux pour garantir la livraison de fournitures d’urgence à Wuhan
Le Bureau national des postes a ordonné d’optimiser les services postaux à Wuhan afin de garantir la livraison efficace des fournitures d’urgence et de produits du quotidien après que la mégapole a été bouclée pour freiner la propagation d’un nouveau coronavirus mortel.
Le bureau a déclaré dans une annonce que tout devait être fait pour fournir des services express et postaux à destination et au départ de Wuhan, épicentre de l’épidémie.
Les entreprises de livraison postale et express doivent raisonnablement allouer les ressources via tous les moyens de transport et alléger la pression du trafic, selon l’annonce.
Le bureau a également exhorté les entreprises à coopérer pleinement avec la police et les départements chargés notamment de la santé et des transports pour contrôler les véhicules à destination et au départ de Wuhan, ainsi qu’à émettre des alertes au public concernant l’impact possible sur les services postaux en temps opportun.
En accordant la priorité à garantir la livraison des fournitures d’urgence, l’administration postale de Wuhan réalise des ajustements appropriés des itinéraires de transport, stérilise les colis et les véhicules et réduit les contacts directs entre les personnes au cours de la livraison.