Le Parlement arabe rejette l’intervention turque en Libye
Le Parlement arabe a exprimé mercredi son rejet de l’intervention militaire turque en Libye, a rapporté l’agence de presse publique égyptienne MENA.
« L’intervention militaire turque ne permettra que d’ajouter davantage de perplexité à une situation déjà compliquée en Libye, et de provoquer davantage de conflits et de divisions entre les parties libyennes », a déclaré le Parlement arabe dans une résolution.
Toute ingérence militaire aura aussi pour effet de prolonger le conflit, d’entraver une solution de paix, d’ébranler la stabilité régionale et de menacer la sécurité des pays voisins et la sécurité nationale libyenne, indique cette résolution publiée à l’issue d’une réunion des pays arabes au Caire visant à répondre aux développements récents en Libye, pays ravagé par la guerre.
Cette résolution a condamné la décision approuvée par le Parlement turc le 2 janvier qui autorise le gouvernement turc à envoyer des forces militaires en Libye, la qualifiant de « violation flagrante » du droit international.
Le Parlement arabe soutient pleinement la souveraineté, l’unité et l’indépendance de la Libye et rejette complètement toute forme d’ingérence étrangère, indique cette résolution.
La résolution a salué le cessez-le-feu entre le gouvernement d’union nationale (GNA), reconnu par l’ONU et basé à Tripoli, capitale du pays, et le gouvernement basé à Tobrouk qui est allié à l’Armée nationale libyenne autoproclamée et dirigée par Khalifa Haftar.
« La seule solution au conflit en Libye doit être trouvée par des voies politiques et pacifiques », ajoute cette résolution.
Le Parlement arabe a également souligné son soutien au Parlement libyen, basé dans l’est du pays, et appelé la communauté internationale à adopter des mesures immédiates pour mettre fin à l’intervention turque.
La Libye est embourbée dans une guerre civile depuis la chute de l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi en 2011.
Moscou a accueilli le 13 janvier des négociations, dans lesquelles la Turquie et la Russie ont servi de médiateurs, visant à parvenir à un accord de cessez-le-feu entre les parties en conflit en Libye.
Selon les informations disponibles, le maréchal Haftar aurait quitté Moscou mardi à l’issue de pourparlers sur la crise libyenne, sans avoir signé l’accord de cessez-le-feu.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

