Le couturier Josse annule son défilé parisien à cause des grèves
Le couturier français Christophe Josse a annoncé lundi l’annulation de la présentation de sa collection de haute couture, qu’il lie aux grèves qui perturbent les transports franciliens depuis début décembre.
Dans un communiqué, le couturier évoque des difficultés dues « aux différents mouvements sociaux (de) ces derniers mois » et des « retards incompatibles à l’aboutissement et à la réalisation » de sa collection, qui devait initialement faire l’objet d’un défilé le 23 janvier.
Les grèves liées à la réforme des retraites, qui durent depuis six semaines, perturbent la circulation à Paris, où sont présentées cette semaine les collections de prêt-à-porter homme, qui incluent les marques Christian Dior et Louis Vuitton, propriétés du groupe LVMH.
Ce sera ensuite au tour de la haute couture de défiler du 20 au 23 janvier. Dior, Chanel, Jean-Paul Gaultier et Valentino figurent au calendrier, de même que des maisons plus petites comme Stéphane Rolland ou Franck Sorbier.
Ces dernières sont les plus susceptibles d’être gênées par la grève, qui retarde notamment les livraisons et l’activité d’un artisanat où tout est fait à la main.
« Ça a un impact épouvantable sur toute la logistique, pour amener les chaises sur les lieux du défilé par exemple, les transporteurs sont réticents », a expliqué à Reuters une porte-parole de la maison Franck Sorbier.
L’issue du mouvement de contestation restait incertaine lundi, deux jours après le « compromis » trouvé avec les syndicats réformistes sur l’âge pivot, qui a conduit le Premier ministre français Edouard Philippe à appeler à la fin de la grève.
Pour faire face à toute éventualité, la Fédération de la haute couture et de la mode, qui organise les défilés parisiens, a prévu de doubler le nombre de navettes permettant de transporter les rédacteurs et rédactrices de mode sur les différents lieux des défilés, disséminés en divers points de la capitale.
Les semaines de la mode, ponctuées de fêtes souvent somptueuses, font affluer des milliers de personnes du monde entier et jouent un rôle important pour l’économie parisienne. La Fédération de la mode estime à 1,2 milliard d’euros les revenus générés chaque année dans ce cadre.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
