Pékin en tête des villes chinoises dans le classement du climat des affaires
Pékin reste à la tête des villes chinoises dans le classement de l’environnement des affaires en 2019, avec le lancement de deux nouvelles versions de réformes pour améliorer son climat des affaires, a indiqué dimanche le maire de Pékin, Chen Jining.
La capitale chinoise a apporté des contributions exceptionnelles à l’ascension de la Chine dans le classement de la facilité des affaires de la Banque mondiale, a-t-il estimé, notant que les frais et taxes visant les entreprises avaient été réduits de 180 milliards de yuans (26 milliards de dollars) au total en 2019.
Chen a fait ces remarques dans son rapport d’activité du gouvernement présenté lors de la 3e session de la 15e Assemblée populaire municipale de Beijing, notant que la ville se classe également parmi les 20 premières villes du monde dans les domaines de la création d’entreprise, de l’accès à l’électricité et du respect des contrats.
Selon le maire, Pékin (Beijing) développera des domaines clés tels que les services professionnels haut de gamme et le commerce numérique, et expérimentera de nouveaux modèles d’ouverture pour porter son environnement commercial à un niveau supérieur.
Beijing ouvrira davantage son secteur financier et attirera davantage d’institutions financières mondiales pour qu’elles s’installent dans la capitale.
Les services personnalisés offerts aux principales entreprises à participation étrangère seront également améliorés, ce qui permettra à un plus grand nombre de multinationales d’établir des sièges régionaux, des sociétés d’investissement et des centres de recherche et développement dans la ville, a-t-il ajouté.