Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine demande aux pays de respecter le principe d’une seule Chine après l’élection à la direction de Taiwan

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Chine s’oppose à toute forme de relations officielles entre Taiwan et les pays qui ont des relations diplomatiques avec la Chine, a déclaré dimanche Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, exhortant les pays à respecter le principe d’une seule Chine.
Il s’est ainsi exprimé après que de hauts responsables de certains pays qui ont des relations diplomatiques avec la Chine, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Japon, ont félicité Tsai Ing-wen pour le résultat de l’élection à la direction de Taiwan.
L’élection à Taiwan est une affaire locale de la Chine, a indiqué M. Geng, soulignant que la Chine déplorait et s’opposait fermement à la violation du principe d’une seule Chine par ces pays en prenant une telle décision, et avait déposé des représentations solennelles.
La question de Taiwan concerne les intérêts fondamentaux de la Chine, a précisé M. Geng.
« Nous nous opposons à toute forme de relations officielles entre Taiwan et les pays qui ont de relations diplomatiques avec la Chine », a-t-il poursuivi, notant que le principe d’une seule Chine constituait une norme fondamentale régissant les relations internationales et un consensus universel de la communauté internationale.
La Chine demande à ces pays de respecter honnêtement le principe d’une seule Chine, de s’abstenir d’avoir toute relation ou tout échange officiels avec Taiwan, de traiter les questions relatives à Taiwan de manière appropriée et avec prudence, et d’éviter d’envoyer des signaux erronés aux forces de « l’indépendance de Taiwan », selon le porte-parole.
Il a ajouté que ces pays devraient prendre des mesures concrètes en faveur du développement pacifique des relations à travers le détroit de Taiwan, et oeuvrer pour maintenir leurs relations avec la Chine.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS