Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La paix en Libye est « une question de sécurité nationale », selon Luigi Di Maio

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La paix en Libye est « une question de sécurité nationale » pour l’Italie, a écrit dimanche sur Facebook le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, après que les deux parties belligérantes dans le pays nord-africain ont annoncé un cessez-le-feu.
L’armée basée dans l’est de la Libye, dirigée par le général Khalifa Haftar, a annoncé samedi le cessez-le-feu et la fin de toutes les opérations militaires contre le gouvernement soutenu par l’ONU et basé dans l’ouest du pays.
L’annonce de la trêve du conflit en Libye « est une bonne nouvelle, car elle crée un espace pour plus de dialogue », a indiqué M. Di Maio.
« Inclure tous les acteurs de cette guerre, les réunir autour d’une table, c’est plus important que jamais en vue d’atteindre la stabilité dans le pays et dans la région », a poursuivi le ministre.
« Nous devons continuer à soutenir le dialogue avec Moscou et Ankara afin que l’objectif commun de la paix soit partagé et enfin réalisable », a-t-il ajouté. « La Libye est pour nous une question de sécurité nationale et de stabilité pour toute la Méditerranée. »
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a également salué la décision d’un cessez-le-feu.
« Les forces de Haftar ont accepté le cessez-le-feu : c’est la première étape de la recherche d’une solution politique », a écrit dimanche matin sur Twitter M. Conte. « Il y a encore un long chemin à parcourir, mais c’est la bonne direction. »
La Libye est ravagée par une guerre civile depuis plusieurs années, des milliers de personnes ont été tuées ou blessées dans les affrontements et plus de 120.000 ont fui la violence en quittant leur foyer, selon des médias locaux.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS