La Tunisie et la Chine se félicite de leur coopération fructueuse en matière de ressources humaines
L’ambassade de Chine en Tunisie a organisé vendredi une cérémonie à la Cité de la culture, au coeur de la capitale tunisienne Tunis, en l’honneur d’un groupe de Tunisiens ayant participé à des ateliers et des cours en ressources humaines en Chine.
L’événement a eu lieu en présence de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, la conseillère économique et commerciale de l’ambassade, Zhang Fengling, en plus de bon nombre de fonctionnaires du ministère tunisien des Affaires étrangères.
« La coopération en matière de ressources humaines est devenue un aspect important pour renforcer les relations bilatérales entre la Tunisie et la Chine », a déclaré Mme Zhang au correspondant de Xinhua.
« Depuis 2009, plus de 1.000 Tunisiens opérant dans divers secteurs avaient participé à des cours et ateliers dans des centres de formation et des universités chinoises », a expliqué la conseillère, ajoutant que l’objectif de ces programmes de formation était de développer le savoir-faire des Tunisiens dans plusieurs secteurs, notamment les relations diplomatiques, les secteurs économique, sanitaire et agricole.
Selon Mme Zhang, ces programmes ont permis de renforcer la collaboration sino-tunisienne dans plusieurs domaines et de promouvoir le partage des connaissances et du savoir-faire entre les deux pays.