Emmanuel Macron et Narendra Modi partagent la nécessité d’une désescalade au Moyen-Orient
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu vendredi par téléphone avec le Premier ministre indien Narendra Modi, et les deux dirigeants ont « partagé la nécessité d’une désescalade au Moyen-Orient », a déclaré la Présidence français dans un communiqué de presse.
« Le Président de la République et le Premier ministre indien ont partagé la nécessité d’une désescalade au Moyen-Orient. Ils sont convenus d’œuvrer ensemble en faveur d’un apaisement des tensions en encourageant les parties à la retenue et à la responsabilité », a annoncé le Palais de l’Elysée dans le communiqué.
Les deux dirigeants ont marqué leur intérêt pour poursuivre le renforcement du partenariat bilatéral dans le domaine militaire et celui du nucléaire civil, ainsi que pour renforcer leur coopération opérationnelle dans la région Indopacifique, selon l’Elysée.
Par ailleurs, les deux dirigeants sont convenus de l’importance de rester en contact très étroit dans la perspective des échéances décisives de l’année 2020 en matière de climat et de biodiversité, selon le communiqué.