Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’incendie d’un hospice fait 4 morts et 24 blessés en Pologne

Quatre personnes ont été tuées et 24 autres blessées dans l’incendie qui s’est déclaré lundi matin dans un hospice de Chojnice, une ville de la voïvodie de Poméranie dans le nord de la Pologne.
Selon un porte-parole de la police de Gdansk, cité par l’agence de presse polonaise (PAP), l’incendie s’est déclaré aux alentours de 03h00 du matin, heure locale, provoqué probablement par une cigarette allumée à l’intérieur du bâtiment par l’un des patients de l’hospice.
Cet homme et trois autres patients sont décédés des suites de l’incendie, trois sur place et un autre à l’hôpital.
Vingt-quatre autres personnes ont été blessées, mais les autorités ont estimé que leur pronostic vital n’était pas engagé. Ces victimes comprennent deux membres du personnel de l’hospice et deux policiers qui participaient aux opérations de sauvetage.
Le Parquet a déjà entamé une investigation sur cet incendie. Les autorités locales de Chojnice ont fait savoir que l’hospice serait fermé au moins provisoirement, et que les patients seraient redistribués dans d’autres hospices dans la zone.
L’incendie ne s’est pas propagé rapidement dans le bâtiment, en revanche il a généré une grande quantité de fumée, ce qui a provoqué des blessures.
Le porte-parole de la police a rapporté que les pompiers étaient arrivés sur place quelques minutes seulement après que le personnel de l’hospice a appelé le numéro d’urgence, et que l’incendie avait été éteint très rapidement. Le personnel de l’hospice a commencé à évacuer les patients du bâtiment, mais une porte verrouillée l’a empêchés de sortir les pensionnaires, et les pompiers ont dû défoncer la porte pour entrer.
Les opérations de secours ont été encore compliquées par le fait que certains patients âgés ne pouvaient pas marcher de manière autonome et qu’ils ont dû être évacués du bâtiment dans leur lit.
Le maire de Chojnice a déclaré deux jours de deuil à la suite de cette tragédie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.