Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Début du second tour de l’élection présidentielle en Croatie

Les électeurs croates ont commencé à exprimer leurs suffrages pour le second tour de l’élection présidentielle dimanche à 7h heure locale (6h GMT).
Plus de 3,8 millions d’électeurs choisiront entre la présidente sortante Kolinda Grabar-Kitarovic et l’ancien Premier ministre Zoran Milanovic.
M. Milanovic est arrivé en tête du premier tour le 22 décembre dernier, avec près de 30% des votes exprimés (562.783). Parmi les onze candidats, Mme Grabar-Kitarovic a terminé deuxième avec près de 27% des suffrages (507.628). Aucun candidat n’ayant atteint plus de 50% des voix au premier tour, ces deux candidats s’affrontent maintenant dans un second tour.
Les bureaux de vote fermeront à 19h heure locale (18h GMT), et les premiers résultats sont attendus à 20h heure locale (19h GMT). Les Croates vivant à l’étranger s’expriment également dans une cinquantaine de pays.
Selon les derniers sondages, la course est très serrée. M. Milanovic obtiendrait 45% des votes, contre 42% pour Mme Grabar-Kitarovic, avec une marge d’erreur de plus ou moins trois points de percentage.
Mme Grabar-Kitarovic vise un second mandat en tant que candidate du parti conservateur au pouvoir, l’Union démocratique croate (HDZ), tandis que M. Milanovic est le candidat du principal parti de centre-gauche du pays, le Parti social-démocrate (SDP), soutenu par l’opposition libérale.
C’est la septième élection présidentielle en Croatie depuis que cet Etat du sud-est de l’Europe a gagné son indépendance en 1991.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.