Mohammad-Jalal Firouznia avertit que la résistance sera plus forte après l’assassinat du général Soleimani
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’ambassadeur d’Iran au Liban Mohammad-Jalal Firouznia a affirmé samedi que les États-Unis ne parviendront pas à limiter la puissance de résistance en ayant assassiné le général iranien Qassem Soleimani, a rapporté l’Agence nationale de l’information libanaise.
« Nous considérons que le sang pur et honorable du général Soleimani et de ses compagnons justes sera une incitation supplémentaire à un plus grand renforcement de la résistance », a déclaré Firouznia lors de la réception de personnes venues à l’ambassade d’Iran présenter leurs condoléances après la mort du général Soleimani.
« Nous considérons que les Américains, à travers ce crime odieux, ont ajouté un nouveau crime à leurs lourds antécédents », a-t-il déclaré.
Vendredi, une attaque menée par un drone, ordonnée par le président américain Donald Trump, a tué Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran, et Abu Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes du Hachd al-Chaabi.