Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Entretien de Donald Trump et Adel Abdel Mahdi après l’attaque contre l’ambassade américaine

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le président américain Donald Trump s’est entretenu mardi par téléphone avec le Premier ministre irakien par intérim, Adel Abdel Mahdi, après que des manifestants ont pris d’assaut l’ambassade des États-Unis à Bagdad, a fait savoir la Maison Blanche.

Les deux dirigeants ont discuté « des questions de sécurité régionale et le président Trump a souligné l’impératif de protéger le personnel et les installations des États-Unis en Irak », a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Cet appel téléphonique fait suite à un incident survenu plus tôt le même jour, dans lequel des centaines de manifestants, participant à une cérémonie de deuil à la mémoire des membres des paramilitaires Hachd al-Chaabi tués par une frappe américaine en Irak dimanche, ont pris d’assaut l’ambassade des États-Unis dans la Zone verte à Bagdad.

Dans un message publié sur Twitter mardi matin, M. Trump a accusé l’Iran d’avoir « orchestré une attaque » contre son ambassade.

A la suite de cet incident, le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, a annoncé que les États-Unis enverraient des forces supplémentaires pour protéger leur ambassade.

Les forces américaines ont attaqué dimanche soir cinq bases des Kataëb Hezbollah (KH ou Brigades du Hezbollah, un groupe paramilitaire irakien) en Irak et en Syrie, en réponse aux attaques récentes contre les forces de la coalition dirigée par les États-Unis en Irak. L’Irak et la Syrie ont réagi fortement aux frappes américaines et l’Iran a démenti avoir joué un quelconque rôle dans les attaques contre les forces américaines en Irak.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.