Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le bilan du crash aérien au Kazakhstan passe à 12 morts

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le vol Z9-2100 de la compagnie kazakhe Bek Air transportant 100 personnes s’est écrasé vendredi matin aux environs d’Almaty, la plus grande ville du Kazakhstan, faisant au moins 12 morts et des dizaines de blessés, ont annoncé les autorités locales.

Le vol Z9-2100 de la compagnie kazakhe Bek Air transportant 100 personnes s’est écrasé vendredi matin aux environs d’Almaty, la plus grande ville du Kazakhstan, faisant au moins 12 morts et des dizaines de blessés, ont annoncé les autorités locales.

« J’adresse mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes », a tweeté le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev. « Tous ceux responsables seront sévèrement punis conformément à la loi ».

D’après un communiqué du ministère de la Santé, 12 personnes ont été tuées et une cinquantaine de blessés ont été hospitalisés, dont dix dans un état critique.

Les autorités locales avaient précédemment fait état de 15 morts. Le ministère a ensuite révisé ce chiffre à 12, sans fournir d’explications.

Selon le communiqué, huit des victimes sont décédées sur place, deux sont mortes alors qu’elles recevaient des soins à l’aéroport et deux à l’hôpital.

L’appareil, qui transportait 95 passagers et cinq membres d’équipage, avait quitté l’aéroport d’Almaty à 7h05 heure locale (1h05 GMT) pour se rendre dans la capitale, Noursultan. Il a disparu des écrans radar à 7h22 heure locale (1h22 GMT), selon l’aéroport.

L’appareil a brisé une barrière en béton avant de heurter un bâtiment de deux étages, sans prendre feu.

L’avion, identifié comme un Fokker-100, un biturboréacteur court courrier, serait âgé de 23 ans et aurait reçu sa dernière habilitation en mai. Le constructeur aéronautique néerlandais Fokker a fait faillite en 1996 et la production du modèle F100 a été arrêtée l’année suivante.

M. Tokaïev a fait du 28 décembre une journée de deuil national et a ordonné au Premier ministre Askar Mamine de créer une commission d’enquête sur l’accident.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS