Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Huit militants du groupe shebab tués dans le sud de la Somalie

L’armée somalienne a tué lundi huit extrémistes du groupe shebab lors d’une violente fusillade qui a eu lieu dans la région méridionale de Bay, a annoncé un responsable.
Hassan Mayow Isaq, gouverneur de Goof-Gadud Burey, a déclaré aux journalistes que les shebab avaient attaqué une base militaire à Goof-Gadud Burey, mais que les forces gouvernementales les avaient maîtrisés.
« Les extrémistes shebab ont tenté d’envahir la base, mais ils ont été vaincus. Notre armée en a tué huit dans l’affrontement et nous poursuivons maintenant ce qui reste des extrémistes shebab », a ajouté M. Isaq.
« Nos forces contrôlent totalement la ville et les militants ont été expulsés », a-t-il dit, rejettant les allégations des shebab selon lesquelles ils auraient brièvement pris la ville.
Ce dernier incident survient à peine un jour après que des militants ont fait exploser une voiture piégée dans la ville de Galkayo, dans la région centrale de Mudug, faisant au moins cinq morts et six blessés.
Le groupe shebab, allié d’Al-Qaida, a dit avoir remporté une victoire lors de l’attaque de lundi, affirmant qu’il avait tué huit soldats somaliens lors des combats.
Les régions du sud et du centre de la Somalie connaissent des affrontements entre les forces gouvernementales et les extrémistes shebab depuis que les militants ont été chassés en août 2011 de la capitale Mogadiscio par l’armée somalienne et les forces de l’Union africaine.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.