Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Prestation de serment de Ho Iat Seng à Macao

MACAO, 20 décembre (Xinhua) — Ho Iat Seng a prêté serment vendredi en tant que chef de l’exécutif du cinquième mandat de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao.
M. Ho a déclaré dans son discours d’investiture qu’en adoptant la politique marquée par des efforts concertés, la réforme et l’innovation, le nouveau gouvernement de la RAS continuerait à mettre en œuvre pleinement et exactement le principe « un pays, deux systèmes », à respecter strictement la Constitution et la Loi fondamentale, à sauvegarder consciencieusement la souveraineté, la sécurité et les intérêts de développement de la nation, et à faire montre d’un plus grand courage et d’une plus grande capacité d’innovation pour promouvoir le développement économique et social de Macao.
M. Ho, né à Macao en 1957, a été membre du conseil exécutif de la RAS de Macao de 2004 à 2009. En octobre 2013, il a été élu président de l’Assemblée législative de la RAS de Macao et a été réélu en octobre 2017.
Il a également été député à l’Assemblée populaire nationale (APN) de la Chine et membre du Comité permanent de l’APN.
Le 25 juillet 2019, il a été accepté comme candidat unique au poste de chef de l’exécutif du cinquième mandat de la RAS de Macao et a obtenu un total de 379 signatures des membres du comité d’élection du chef de l’exécutif.
Le 10 août, M. Ho a proposé son plan de travail futur dans les domaines tels que la gouvernance publique, la diversification économique, le bien-être de la population, le développement de la jeunesse et la coopération culturelle.
Le 25 août, il a été déclaré vainqueur de l’élection du chef de l’exécutif du cinquième mandat de la RAS de Macao, en remportant un total de 392 votes favorables des membres du comité d’élection, soit 98% de voix.
Après son élection, M. Ho a indiqué qu’il mettrait tout en oeuvre pour défendre les principes d' »un pays, deux systèmes », de « l’administration de Macao par ses habitants » avec un haut degré d’autonomie, et qu’il exercerait ses fonctions et sa gouvernance de manière indéfectible et en stricte conformité avec la Constitution et la Loi fondamentale de la RAS de Macao pour servir le peuple, la RAS de Macao et le pays.
Le 4 septembre, le conseil des Affaires d’Etat a nommé M. Ho au poste de chef de l’exécutif du cinquième mandat de la RAS de Macao.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.