Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hassan Diab, nouveau Premier ministre au Liban

L’ancien ministre de l’Education libanais Hassan Diab a remporté jeudi la majorité des votes au Parlement pour devenir le nouveau Premier ministre du pays.

BEYROUTH, 19 décembre (Xinhua) — L’ancien ministre de l’Éducation libanais Hassan Diab a remporté jeudi la majorité des votes au Parlement pour devenir le nouveau Premier ministre du pays, a rapporté la chaîne télévisée locale MTV.
Hassan Diab est parvenu à obtenir 69 des 128 voix parlementaires en vue de former un nouveau gouvernement, mettant un terme à 50 jours d’impasse politique. Titulaire d’un doctorat en sciences informatiques, il a été nommé ministre de l’Éducation en 2011 dans le gouvernement de l’ancien Premier ministre Najib Mikati.
Le Liban connaît des manifestations à l’échelle nationale depuis deux mois qui ont entraîné la démission du gouvernement de Saad Hariri.
Les manifestations ont commencé après que le précédent gouvernement a annoncé un plan pour imposer plus de taxes aux Libanais au lieu d’en adopter un visant à introduire des mesures de réformes pour réduire le déficit budgétaire, ont rappelé des observateurs locaux.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.