Foot/Coupe arabe : Le Raja de Casablanca qualifié aux quarts de finale
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
RABAT, 23 novembre (Xinhua) — Le club du Raja de Casablanca a fait match nul contre son ennemi juré le Wydad de Casablanca (4-4), samedi, un résultat qui le qualifie pour les quarts de finale de la Coupe arabe des clubs.
Dans un match fou, le Raja mené jusqu’à la 75ème minute sur le score de 4 à 1 a réussi à renverser la vapeur et inscrire trois buts en 20 minutes.
Devant un public nombreux, le Wydad a ouvert la marque sur penalty transformé par Mohamed Nahiri à la 12ème minute pour terminer la première période sur cette petite avance.
En deuxième mi-temps, le Raja était plus offensif en créant de nombreuses occasions, dont une a été fructueuse. Sur un débordement du flanc droit l’attaquant rajaoui Mohcine Moutwali a été fauché à la surface des réparations. L’arbitre n’a pas hésité à siffler penalty traduit par le joueur lui-même.
Ensuite, vient une quasi-domination du WAC qui a marqué trois buts d’affilés par l’intermédiaire de Badi Awk, Ayman Hassouni et Ayoub Kaabi. Mais, à la surprise générale, le Raja de Casablanca a pris le match en main devant la fébrilité de la défense wydadie. Ainsi, Moutwali revient une autre fois pour inscrire un autre but sur penalty et puis Hamid Ahadad a réduit le score à 4-3.
Et sur un coup franc, l’attaquant Malongo a inscrit le 4ème but sur un coup de tête magnifique, une réalisation synonyme de qualification, sachant que à l’aller les deux équipes se sont neutralisées (1-1).