La Russie pourrait reprendre ses approvisionnements de gaz en Ukraine
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
La Russie va reprendre ses approvisionnements de gaz en Ukraine en cas de conclusion d’un accord, selon le Premier ministre russe Dmitri Medvedev.
La Russie ne relancera pas ses approvisionnements de gaz à l’Ukraine tant que les deux parties ne seront pas d’accord sur tous les points essentiels d’un accord, a déclaré le Premier ministre russe Dmitri Medvedev lors d’une interview télévisée.
« Nous devons nous mettre d’accord sur tous les points essentiels de cet accord. Ensuite, nous pourrons reprendre la coopération, y compris nos approvisionnements en gaz vers le territoire ukrainien. Et cela sera d’ailleurs très bénéfique pour les citoyens ukrainiens », a déclaré M. Medvedev dans cette interview diffusée samedi.
Le Premier ministre russe a déclaré que l’Ukraine avait activement intégré la législation européenne dans le secteur gazier, et que la Russie était prête à travailler conformément au droit européen.
Le contrat actuel pour le transit du gaz russe via le territoire ukrainien expirera à la fin de cette année. La Russie, l’Ukraine et la Commission européenne devraient tenir des consultations trilatérales sur cette question après 2019.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.