Guo Shengkun rencontre Tang Ping-keung à Pékin
Guo Shengkun, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et chef de la Commission des affaires politiques et juridiques du Comité central du PCC, rencontre Tang Ping-keung, commissionnaire de la police de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, à Beijing, le 7 décembre 2019.
Guo Shengkun, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et chef de la Commission des affaires politiques et juridiques du Comité central du PCC, a rencontré samedi à Beijing Tang Ping-keung, commissionnaire de la police de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong.
M. Guo a déclaré que, face aux activités radicales, violentes et criminelles continues, la police de Hong Kong a rempli ses devoirs en conformité avec la loi et a appliqué la loi sous la direction de la chef de l’exécutif de la RAS de Hong Kong. Elle a accompli un travail important et efficace dans la lutte contre les crimes et la sauvegarde de l’état de droit.
Notant que mettre un terme aux violences et au chaos et restaurer l’ordre est la tâche la plus urgente pour Hong Kong à l’heure actuelle, M. Guo a exprimé l’espoir de voir la police hongkongaise se concentrer sur cette tâche, renforcer ses convictions et continuer à lutter contre les activités violentes et criminelles afin de protéger la sécurité et les biens des habitants.
« Nous appliquerons résolument le principe ‘un pays, deux systèmes’, agirons dans le strict respect de la Constitution et de la Loi fondamentale, soutiendrons sans relâche la stricte application de la loi par la police de Hong Kong, et soutiendrons pleinement les efforts inlassables de la police dans la restauration de l’ordre social le plus tôt possible », a-t-il déclaré.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
