Il y a trois fois plus de drones en Irlande
DUBLIN, 30 novembre (Xinhua) — Près de 14 000 drones ont été enregistrés en Irlande à la fin du mois de novembre 2019, a-t-on appris samedi des derniers chiffres publiés par l’Autorité de l’aviation irlandaise (IAA).
Le nombre de drones enregistrés dans le pays a triplé depuis que l’enregistrement obligatoire des drones a été introduit en décembre 2015, a précisé l’IAA.
« Dans le monde entier, nous assistons à une recrudescence de l’utilisation de drones et cela devrait continuer », a déclaré Peter Kearney, directeur général de l’IAA, dans une interview accordée aux médias locaux.
L’IAA a aussi prédit une possible augmentation de la demande de drones au cours de la prochaine saison de Noël et a appelé les futurs acheteurs de ce genre d’engins à se conformer aux règles régissant l’utilisation des drones dans le pays.
Tous les drones pesant 1 kg ou plus doivent être enregistrés, conformément à la réglementation irlandaise, qui stipule également que les drones ne sont pas autorisés à voler à moins de 5 kilomètres d’un aéroport.
Dans le même temps, l’IAA a publié une liste de conseils destinés aux utilisateurs de drones avant les vacances de Noël, dans le but de réduire les accidents indésirables causés par une mauvaise utilisation.