Décès de Yasuhiro Nakasone à 101 ans
L’ancien Premier ministre japonais Yasuhiro Nakasone est décédé à l’âge de 101 ans, ont annoncé vendredi des sources proches.
TOKYO, 29 novembre (Xinhua) — L’ancien Premier ministre japonais Yasuhiro Nakasone est décédé à l’âge de 101 ans, ont annoncé vendredi des sources proches.
M. Nakasone avait été Premier ministre du Japon de novembre 1982 à novembre 1987.
M. Nakasone, connu pour être un fervent partisan de l’extension des dispositions japonaises en matière de défense, est décédé vendredi peu après 7h heure locale, dans un hôpital de Tokyo, selon les sources.
Considéré comme une figure de poids de la politique japonaise, l’ancien dirigeant était également très proche de l’ancien président américain Ronald Reagan dans les années 1980.
Au cours de son mandat, il a plaidé en faveur de la privatisation du système ferroviaire national japonais et a œuvré en faveur de la révision de la Constitution pacifiste japonaise.
Né en 1918 dans la ville de Takasaki, située dans la préfecture de Gunma, M. Nakasone était entré en politique en 1947, obtenant un siège à la Chambre des représentants (chambre basse du Parlement), pour ensuite conserver son siège au cours de 20 élections successives.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
