Florence Parly rend hommage aux soldats français à Gao au Mali
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Arrivée mercredi sur la base militaire de Gao, dans le nord-est du Mali, la ministre française des Armées, Florence Parly, a tenu à rendre hommage aux 13 soldats tués lundi en opération dans la région.
Florence Parly est accompagnée du chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, et du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Thierry Burkhard, précise le ministère des Armées dans un communiqué.
Lors de ce voyage fermé à la presse, Florence Parly entend être à l’écoute des soldats endeuillés par la mort lundi soir de 13 des leurs lors de la collision de deux hélicoptères lancés à la poursuite de djihadistes entre Gao et Ménaka, précise-t-on au ministère.
Une chapelle ardente a été dressée à Gao, la principale base malienne de l’opération Barkhane, qui regroupe 4.500 soldats au Sahel, dit-on de même source.
Le général Lecointre a reconnu mercredi matin sur France Inter que la France n’obtiendrait sans doute « jamais une victoire définitive » contre les groupes djihadistes qui sévissent dans la région, tout en assurant que l’engagement de Paris n’était pas remis en cause par l’accident survenu lundi.
(Sophie Louet et Tangi Salaün)