13 militaires français tués au Mali: les « boîtes noires » ont été récupérées
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Les corps des 13 militaires français tués au Mali dans la collision de deux hélicoptères sont « dans une emprise française » et les « boîtes noires » des deux appareils ont été récupérées, a annoncé mercredi sur BFM TV le porte-parole de l’état-major des armées, le colonel Frédéric Barbry.
Les soldats ont été tués lundi soir dans l’est du Mali dans la collision de leurs hélicoptères alors qu’ils effectuaient de nuit une mission d’appui à des commandos Barkhane engagés au sol contre des djihadistes.
Il s’agit de la perte la plus lourde en une seule journée pour l’armée française depuis les 58 morts de l’attentat de l’immeuble du Drakkar, à Beyrouth, en 1983.
« Toutes les opérations sont en cours pour pouvoir rapatrier nos camarades dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible », a déclaré le colonel Barbry.
Les corps ne sont plus sur zone, mais « dans une emprise française », a-t-il poursuivi sans donner plus de précision. « Maintenant les opérations de rapatriement vers la métropole vont pouvoir débuter. »
Concernant l’enquête sur les circonstances de la collision, le porte-parole a annoncé que « les deux boîtes noires des hélicoptères ont été récupérées ».
« Elles seront remises aux autorités compétentes à des fins d’analyse », a-t-il dit, ajoutant qu’il était « trop tôt pour pouvoir préjuger de la date de ces différentes analyses ». Il faut laisser aux spécialistes le temps d’analyser « tous les paramètres », a-t-il dit.
(Henri-Pierre André, édité par Bertrand Boucey)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.