Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Inondations dans le Sud-Est de la France: deux morts dans le Var

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS, Var (Reuters) – Les inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues sur le sud-est de la France ces derniers jours ont fait au moins deux morts dans le Var, a annoncé la préfecture dimanche.

Quatre personnes sont également portées disparues.

La crue du fleuve Argens, sorti de son lit à la suite des intempéries de vendredi et samedi, est à l’origine des dégâts les plus impressionnants, notamment dans les communes de Roquebrune-sur-Argens et du Muy (Var), partiellement noyées sous les eaux.

Les services de secours ont retrouvé un corps sans vie au Muy, près d’une zone où une personne était portée disparue depuis samedi après le chavirage d’un canot de sauvetage.

Un autre corps a été découvert dans une voiture à Cabasse, plus à l’ouest, précise la préfecture dans un communiqué.

En déplacement dans le Var, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a confirmé ces chiffres et précisé que les services de secours étaient toujours à la recherche de quatre autres personnes, portées disparues.

« Il n’est pas encore l’heure de faire le bilan », a-t-il déclaré à des journalistes.

Au total, les sapeurs-pompiers et sapeurs-sauveteurs ont réalisé 2.163 interventions dans le sud-est, dont 165 hélitreuillages, selon la sécurité civile.

La décrue s’est amorcée dimanche dans le Var et les Alpes-Maritimes, un temps placés en alerte rouge, et devait se poursuivre « tout au long de la journée », selon Météo France.

(Simon Carraud à Paris et Eric Gaillard à Roquebrune-sur-Argens avec Matthias Galante à Nice)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.