Emmanuel Macron annonce des moyens supplémentaires pour l’hôpital
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.PARIS (Reuters) – Le « plan d’urgence » en faveur de l’hôpital sera présenté mercredi prochain par le Premier ministre Edouard Philippe, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, qui a assuré qu’il permettrait de dégager des marges de manoeuvre financières.
Huit mois après le début d’un mouvement social inédit dans les hôpitaux, la mobilisation se poursuit et une nouvelle journée de manifestations du personnel de santé des établissements publics s’est déroulée jeudi.
« J’ai entendu leur colère et leur indignation face à des conditions de travail qui sont parfois devenues impossibles, aux salaires compressés, aux rythmes effrénés », a déclaré le chef de l’Etat français lors d’un déplacement à Epernay (Marne).
« J’ai demandé au gouvernement de travailler avec vigueur pour un plan d’action renforcée et des décisions fortes qui seront annoncées par le Premier ministre au sortir du conseil des ministres de mercredi prochain », a-t-il ajouté.
« Ces décisions redonneront des marges de manoeuvres financières, plus de moyens mais pas seulement. Nous devons investir et assumer investir plus fortement que nous n’avions au début envisagé de le faire parce que la situation est encore plus grave que celle que nous avions analysée », a-t-il précisé.
(Marine Pennetier, édité par Sophie Louet)