Décès du Pasteur Michel Gaudry
Le pasteur Michel Gaudry, directeur de l’aumônerie protestante aux armées (ER), est décédé le 28 octobre 2019 à l’âge de 72 ans.
Le pasteur Michel Gaudry, ancien Aumônier général de l’Aumônerie Protestante aux Armées, nous a quittés le 28 octobre dernier « dans son sommeil », a annoncé la Fédération protestante de France (FPF) dans un communiqué.
Michel Gaudry était originaire de Lannion, dans les Côtes-d’Armor en Bretagne. Depuis quelques années, il exerçait son ministère dans la Paroisse de l’Eglise Protestante Unie de France (EPUDF) de Lorient, mais aussi à Vannes et à Brest.
Après des études à la Faculté libre de théologie évangélique (FLTE), il a été, plusieurs années, aumônier aux armées. Homme de la mer (marin à Brest) et de la montagne (à Grenoble avec les chasseurs alpins), il a accompagné les soldats dans les difficultés (à Sarajevo, au Liban, en Nouvelle Calédonie…) tout en gardant un ancrage fort avec les Eglises Mennonites où avait travaillé sa mère.
Il a terminé son service au sein de l’Aumônerie Protestante aux Armées comme Aumônier général, de 1996 à 2003.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.