Emmanuel Macron appelle Xi Jinping à consolider l’ouverture du marché chinois
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Lors d’un discours devant la deuxième Foire internationale aux importations de Shanghai, le président français Emmanuel Macron a appelé son homologue chinois, Xi Jinping, à « consolider et renforcer » l’ouverture du marché chinois.
A lire aussi : Une quarantaine de contrats lors de la visite d’Emmanuel Macron à Pékin
Macron est actuellement en visite d’Etat en Chine, où il fait la promotion des principales entreprises françaises actives dans ce pays et celles qui cherchent à s’y implanter mais qui se heurtent parfois à de nombreuses barrières.
A lire aussi : La stratégie française de « soft power » poursuivie par Emmanuel Macron
«Nous avons besoin d’une plus grande ouverture de la Chine et de son marché», a déclaré le président Emmanuel Macron au cours de la cérémonie d’ouverture de la Foire aux importations de Shanghai.
« Beaucoup a été fait ces dernières années avec deux révisions des listes négatives pour les investissements étrangers (…), d’importantes réductions tarifaires ont été consenties », a déclaré le chef de l’Etat français, au deuxième jour de sa visite en Chine. « Nous appelons à leur consolidation et approfondissement ».
A lire aussi : Emmanuel Macron veut prendre Pékin « au mot » sur l’ouverture
« Nous avons besoin d’une plus grande ouverture de la Chine et de son marché domestique », a précisé le Chef d’Etat français, citant notamment le secteur de l’agroalimentaire. « Toutes les entreprises françaises, allemandes, européennes attendent beaucoup des promesses de la Chine qui sont ici portées ».