Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nouvelles manifestations à Hong Kong

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

HONG KONG (Reuters) – Le centre-ville de Hong Kong a pris par endroits des airs de champ de bataille samedi soir au terme d’une nouvelle journée de manifestations anti-gouvernementales.

La police hongkongaise a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les quelques milliers de personnes, dont beaucoup vêtues de noir et portant un masque, qui se sont rassemblées notamment dans le parc Victoria, point de ralliement habituel des militants hostiles à l’emprise de Pékin.

Le centre-ville de Hong Kong a pris par endroits des airs de champ de bataille samedi soir au terme d'une nouvelle journée de manifestations anti-gouvernementales. /Photo prise le 2 novembre 2019/REUTERS/Thomas Peter

Le centre-ville de Hong Kong a pris par endroits des airs de champ de bataille samedi soir au terme d’une nouvelle journée de manifestations anti-gouvernementales. /Photo prise le 2 novembre 2019/REUTERS/Thomas Peter

Ce vingt-deuxième week-end consécutif de manifestations dans la région administrative spéciale a donné lieu à des heurts parmi les plus violents depuis le début du mouvement.

Les manifestants ont lancé plusieurs cocktails Molotov sur les forces de l’ordre, bloqué la circulation sur certaines voies et incendié une entrée de la station de métro Central, au coeur d’un quartier où se trouvent de nombreuses agences bancaires, des bijouteries haut de gamme et des boutiques de vêtements.

Il n’est pas rare que les manifestants s’en prennent au réseau de métro, qui ferme les jours de manifestations pour empêcher les opposants de se rassembler.

« Des émeutiers masqués ont vandalisé des commerces et déclenché des incendies criminels. Certains ont même répandu des clous sur la chaussée, mettant en danger la sécurité des usagers de la route », a déclaré la police dans un communiqué.

La marche censée aller du parc Victoria à Central avait été interdite par les autorités pour des raisons de sécurité. Deux autres rassemblements en faveur de la démocratie prévus à Central ont en revanche été autorisés.

« Peuple de Hong Kong, résiste », pouvait-on entendre dans les cortèges. Les manifestants ont également entonné l’hymne des Etats-Unis mais aussi celui du Royaume-Uni, l’ancienne puissance coloniale qui a rétrocédé le territoire à la Chine en 1997.

Les militants anti-gouvernementaux avaient qualifié cette journée d' »appel d’urgence » pour l’autonomie de la région.

L’activiste Joshua Wong, qui a dénoncé lors de la semaine écoulée une mesure « politique » pour l’écarter des élections aux conseils de districts prévus ce mois-ci, avait appelé à un rassemblement de 100.000 personnes dans les rues.

Les manifestants estiment que Pékin piétine les libertés accordées à la ville depuis la rétrocession de 1997. Le gouvernement chinois rejette ces critiques et accuse certains pays étrangers, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, de contribuer à semer le trouble.

(Nick Macfie, version française Jean Terzian et Simon Carraud)

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS