Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La mort d’Abou Bakr al Baghdadi confirmée par l’Etat islamique

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La mort d’Abou Bakr al Baghdadi a été confirmée ce jeudi par le groupe Etat islamique (EI). Le groupe djihadiste a aussi annoncé la nomination de son successeur, Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi ou Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi.

Daesh confirme la mort de son chef et de son porte-parole

Le groupe terroriste Etat islamique est passé par son organe de communication Amaq pour confirmer la mort de son chef Abou Bakr al Baghdadi. Ce dernier a été tué lors d’un raid militaire américain dans le nord-ouest de la Syrie lors d’un raid américain à Baricha, dans le nord-ouest de la Syrie (voir la vidéo ici).
L’Etat islamique a aussi confirmé la mort de son porte-parole Abou al Hassan al Mouhadjir, tué par une frappe aérienne américaine le 27 octobre 2019 à Aïn al-Bayda près de Jarablous en Syrie. Il est remplacé par Abu Hamza al-Qurashi (ou Abou Hamza al-Qurachi), qui a immédiatement appelé les musulmans à prêter allégeance à Abu Ibrahim al-Hashemi.

Un nouveau chef pour l’Etat islamique

Abou Ibrahim Al-Hachimi (Al-Hashimi) Al-Qourachi est le nouveau chef de l’Etat islamique. Ce nom est inconnu dans la galaxie djihadiste, comme le fait remarquer le chercheur Aymenn al Tamimi, spécialiste de Daesh à l’université de Swansea.
Mais il pourrait s’agir d’un dirigeant de l’Etat islamique connu sous le nom de guerre d’Hadj Abdoullah, que le département d’Etat américain considère comme un successeur potentiel de Baghdadi.

Lire aussi : 

Syrie: le chef de l’Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi est mort
Donald Trump annonce la mort du chef de l’Etat islamique dans un raid américain
Mort d’Abou Bakar al-Baghdadi : l’appel à la vigilance de Christophe Castaner
Abou Bakar al-Baghdadi est mort : la fin de l’Etat Islamique ?
Abou Bakr al Baghdadi trahi par Ismaël al Ethawi ?
Washington publie les images du raid contre Abou Bakr al-Baghdadi
Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS