Marion Maréchal dément vouloir viser 2022
PARIS (Reuters) – L’ex-députée du Front national Marion Maréchal a déclaré mardi ne pas vouloir être candidate à la présidentielle de 2022, une « clarification » censée tordre le cou aux spéculations suscitées par sa médiatique « convention de la droite ».
« Une clarification : je me suis associée à une démarche qui me paraît nécessaire: réfléchir, dialoguer, casser les digues partisanes », a écrit sur Twitter la nièce de Marine Le Pen, qui a réuni samedi dernier, à Paris, une vingtaine de personnalités politiques et de polémistes conservateurs.
« Pour autant, je n’ai pas l’intention d’être candidate à la présidentielle de 2022″, a-t-elle ajouté.
Toujours populaire auprès des militants du Rassemblement national (ex-FN), Marion Maréchal s’est retirée de la vie politique active en 2017, au terme de son mandat de députée du Vaucluse, mais elle n’a pas déserté la scène médiatique.
L’ex-benjamine de l’Assemblée plaide de longue date pour l' »union des droites », consistant à abattre les murs entre la droite classique et l’extrême droite, une stratégie allant à rebours de celle prônée par sa tante, qui se propose pour sa part de rassembler les « patriotes » de tous bords.
(Simon Carraud, édité par Sophie Louet)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397