Boris Johnson appelle les députés à adopter les actes législatifs de l’accord de Brexit
LONDRES (Reuters) – Boris Johnson a appelé lundi les députés à la Chambre des communes à adopter cette semaine les lois de transposition de l’accord de retrait dans la législation britannique car ni lui, ni l’Union européenne, ni les Britanniques ne veulent d’un nouveau report du Brexit.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Après que le président de la Chambre des communes a exclu un vote sur l’accord de Brexit lundi, le Premier ministre espère désormais faire approuver la législation nécessaire à son application le plus vite possible.
Dans un dernier appel avant un vote les premiers actes législatifs, Boris Johnson rappelle qu’il a obtenu un nouvel accord pour que le Royaume-Uni puisse aller de l’avant et discuter de questions comme les services de santé, l’éducation et le coût de la vie.
« J’espère que le parlement votera aujourd’hui (mardi) pour reprendre le contrôle (…) La population ne veut plus de report, pas plus que les dirigeants européens et moi-même », dit Boris Johnson dans un communiqué.
A dix jours de la date du 31 octobre à laquelle Boris Johnson n’a cessé de promettre que le Royaume-Uni quitterait l’Union européenne, le gouvernement va se lancer dans une nouvelle course contre la montre.
Si les débats s’étirent en longueur, Boris Johnson sera contraint par la loi de demander à l’UE un nouveau report du Brexit. Il a déjà envoyé une lettre en ce sens à Bruxelles, en se gardant cependant de la signer.
(Elizabeth Pipier et Kylie MacLellan; Arthur Connan pour le service français)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.