L’Eternel sera ton assurance – Proverbes 23:26
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« Ne redoute ni une terreur soudaine, ni une attaque de la part des méchants ; Car l’Eternel sera ton assurance, et il préservera ton pied de toute embûche. » (Proverbes 23 :25-26)
Les risques matériels que nous courons dans notre corps, nos biens, notre activité, notre vie sont innombrables. Nous ne pouvons prétendre les prévenir tous. Du moins est-il tout à fait louable, et même parfois (par exemple pour un chef de famille) moralement obligatoire d’en prévoir les principaux et de travailler à en corriger les suites fâcheuses.
Comme l’effort individuel y est trop souvent impuissant, c’est dans l’aide mutuelle, dans le groupement d’efforts et de services, réglé par des ententes et des conventions, que l’ingéniosité humaine a cherché une garantie contre eux. Nos sociétés modernes ont ainsi vu se développer de multiples assurances, ayant de nombreux objets et présentant diverses formes.
Proverbes 23 :26 nous présente l’assurance la plus complète et la moins connue de toutes, à savoir l’Eternel, le Dieu des croyants parce qu’il voit, prévoit, et pourvoit au bien de son peuple, de ses fidèles et de toutes ses créatures. Parce que nous sommes ainsi sous l’agir bienveillant et plein d’amour du « Dieu et Père de Jésus-Christ » (Ephésiens 1 : 3), il ne peut être question de découvrir le devenir du croyant comme livré à des mouvements d’avancées et de reculs sur lesquels pèseraient les seules lois inexorables de la physique et de l’économie, au gré des rencontres du hasard.
Nous sommes engagés dans une vie à laquelle Dieu entend donner un sens, qu’il a bien voulu dévoiler lorsqu’il lui a plu dans sa sagesse et sa bonté de se révéler aux hommes dans la personne du Christ, grâce auquel les hommes accèdent dans l’Esprit-Saint auprès du Père et sont rendus participants de la nature divine (Voir Ephésiens 2 :18 ; 2 Pierre 1 :4).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

