259 000 enfants menacés de mourir de faim au Soudan
Environ 259 000 enfants de moins de 5 ans sont menacés de mourir de faim au Soudan du Sud, selon l’ONU. Nombre d’entre eux ont la diarrhée, la fièvre et la toux, la diarrhée – leur vie est sérieusement en danger.

Franco Majok est sur place et s’occupe personnellement des enfants affamés
Les enfants souffrent énormément de la grande crise alimentaire qui touche le Soudan. Une organisation chrétienne suisse est sur place pour la distribution des cacahuètes et des lentilles pour en faire des soupes et des purées qui assureront la survie de ces enfants.

Garang est un enfant parmi 259 000 enfants qui sont menacés de mourir de faim.
Garang Marach Ajou, 4 ans, souffre terriblement de la faim. Ses bras et ses jambes sont bien trop minces pour son âge. Il a un grave problème d’estomac causé par une malnutrition importante. Il vit auprès de sa grand-mère qui n’arrive qu’à peine à joindre les deux bouts.

Abuk Akech Garang n’a que 8 mois et lutte déjà pour sa survie.
Jamais, au Soudan du Sud, un si grand nombre de personnes n’avaient encore été touchées par la faim. Selon l’ONU, environ 7 millions de Sud-Soudanais ont besoin de toute urgence d’une aide alimentaire pour les mois de juillet et août.

Chan Dut Ajiing et Ngor Dut Ajiing sont des jumeaux âgés de 19 mois. Alors que les enfants sud-soudanais en santé du même âge peuvent déjà courir ci et là, eux ne peuvent même pas marcher : ils sont trop faibles et maigres.
Les enfants souffrant de la faim peuvent être sauvés avec de la purée de cacahuètes nutritive et de la soupe aux lentilles. Grâce à son équipe autochtone expérimentée, CSI est sur place et a commencé à distribuer des cacahuètes et des lentilles.

Le jeune Deng Atak Wol ne parvient que brièvement à ouvrir les yeux ; ils se referment continuellement. Deng est âgé de 8 mois et fortement sous-alimenté.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

