259 000 enfants menacés de mourir de faim au Soudan
Environ 259 000 enfants de moins de 5 ans sont menacés de mourir de faim au Soudan du Sud, selon l’ONU. Nombre d’entre eux ont la diarrhée, la fièvre et la toux, la diarrhée – leur vie est sérieusement en danger.
Les enfants souffrent énormément de la grande crise alimentaire qui touche le Soudan. Une organisation chrétienne suisse est sur place pour la distribution des cacahuètes et des lentilles pour en faire des soupes et des purées qui assureront la survie de ces enfants.
Garang Marach Ajou, 4 ans, souffre terriblement de la faim. Ses bras et ses jambes sont bien trop minces pour son âge. Il a un grave problème d’estomac causé par une malnutrition importante. Il vit auprès de sa grand-mère qui n’arrive qu’à peine à joindre les deux bouts.
Jamais, au Soudan du Sud, un si grand nombre de personnes n’avaient encore été touchées par la faim. Selon l’ONU, environ 7 millions de Sud-Soudanais ont besoin de toute urgence d’une aide alimentaire pour les mois de juillet et août.
Les enfants souffrant de la faim peuvent être sauvés avec de la purée de cacahuètes nutritive et de la soupe aux lentilles. Grâce à son équipe autochtone expérimentée, CSI est sur place et a commencé à distribuer des cacahuètes et des lentilles.