Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mort du pasteur Martin Mutyebele Lukanda : l’hommage de Julie Tshienda Mwamba

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le pasteur Martin Mutyebele, pasteur principal de l’Eglise de Dieu (La Nouvelle Jérusalem) à Bruxelles (Belgique), s’est éteint hier à l’âge de 68 ans. La journaliste chrétienne Julie Tshienda Mwamba se souvient de ce grand homme de Dieu qui a marqué son époque. Voici son témoignage :

Je n’avais pas encore 15 ans lorsque mon père Tshienda Balonga Pierre, ce jour au lieu de nous amener à la chapelle de l’avenue de la Toison d’or où nous habitions à l’époque, nous a fait découvrir un endroit où il y avait des nouveaux chants mais aussi où les gens priaient à haute voix et parlaient une langue bizarre.
Très vite, nous avons fait la connaissance de ce grand homme (pasteur assistant à l’époque ) qu’est et restera toujours le Dr Martin Lukanda Mutyebele…
Quelques années après, lorsque papa Tshienda a quitté la Belgique en me confiant à toi, tu es devenu mon papa adoptif…On se voyait pratiquement tous les jours car vous habitiez en face de mon école et je pouvais toujours venir manger à midi et me faire chouchoutter par maman Rosiane Ngoi.
Ma conversion, mes baptêmes (eau et Esprit), mes premiers pas dans la foi, le ministère Ecodim (Ecole du dimanche) et la chorale avec le frère Joël, ma crise d’adolescence, mon départ, mon retour, mon mariage, mes enfants, mon travail et même ma chaîne Espoir Tv ont été accompagnés par toi.
Je n’oublierai jamais ce jour où nous sommes venus te demander pardon après 2 ans d’un départ précipité. Même là, tu nous a accueilli avec un cœur aimant et compatissant, digne d’un papa…
Tout ceci non pour prétendre que tu étais parfait ou discourir parce que tu viens de nous quitter. Mais, oui rendre hommage à un grand homme qui a marqué ma vie de jeune ado jusqu’à celle de femme accomplie 35 ans après.
Mes plus sincères condoléances à vous pasteur Rosiane, Katiti, Didier, Lydia, Grâce, Tito, Aimée. À vos conjoints, vos enfants mais également à la grande famille de l’Eglise de Dieu à travers monde.
Infiniment merci Seigneur pour ce héros de la foi qui nous a tant apporté…impossible de quantifier.
La douleur est violente mais la joie est immense sachant que tu as rappelé ton serviteur auprès de toi.
Nous continuerons à manifester tout ce pourquoi tu as investi en nous homme de Dieu.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS