La sexualité, le mariage et Dieu – Johann Christoph Arnold
« La sexualité, le mariage et Dieu » est un livre édifiant écrit par Johann Christoph Arnold, préfacé par Mère Teresa, et traduit de l’anglais par François Caudwell.

Commandez ce livre en cliquant ici.
La rédaction du Journal Chrétien a reçu une copie du livre de Johann Christoph Arnold intitulé : « La sexualité, le mariage et Dieu ». L’auteur y aborde la souffrance qui naît de relations brisées et du mauvais usage de l’intimité sexuelle.
Ce livre apporte des précisions bibliques inédites sur des sujets brûlants, notamment sur le caractère sacré de la sexualité, le combat contre la tentation, le choix de rester célibataire ou de se marier, l’éducation des enfants, le divorce et le remariage.
Il propose un chemin de guérison à ceux qui connaissent découragement et culpabilité et des raisons d’espérer à ceux qui sont prêts à considérer d’un regard neuf et audacieux ce sujet d’intérêt universel.
Réactions :
Mère Teresa, missionnaire de la Charité : « Ce livre est porteur d‘un message nécessaire aujourd‘hui, partout dans le monde. »
J.I. Packer, auteur de Connaître Dieu : « Une vision claire de l‘idéal qui est celui de Dieu pour le mariage et la famille. Simple, concis mais profond, c‘est l‘un des meilleurs livres disponibles pour nous aider à vivre notre sexualité d‘une manière qui honore Dieu. »
Francis Cardinal Arinze, Cardinal nigérian : « Clair, pénétrant, édifiant… ce livre devrait être très utile pour vivre la vertu de chasteté, qui est la volonté de Dieu pour tous les hommes et toutes les femmes. »
Charles Edward Blake, Président de l’Église de Dieu en Christ : « La position courageuse de J. C. Arnold sur le sens du mariage apporte, à une Église qui ne sait parfois plus où elle en est, des clarifications sur un concept central de l‘enseignement chrétien. »
Alice von Hildebrand, Philosophe catholique : « Le magnifique exposé de J. C. Arnold sur la valeur inestimable de la pureté devrait être entre les mains de tous les éducateurs et de tous les adolescents. Je ne saurais assez le recommander. »
A propos de l’auteur
Johann Christoph Arnold est un pasteur de la communauté du Bruderhof, un mouvement communautaire international issu de l’anabaptisme, fondé en 1920 en Allemagne par son grand-père Eberhard Arnold.
Ecrivain et orateur apprécié sur les thèmes tels que le mariage, la famille, l’éducation et les conflits, ses livres « Pourquoi pardonner ? », « Le défi de la pureté », et « L’enfance au bord du gouffre » ont été traduits en plus de 20 langues.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
