Les chrétiens en grande détresse au Nicaragua
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Les chrétiens du Nicaragua sont victimes de persécution, de brutalité, d’angoisse et de souffrance indescriptible. Ils sont victimes du dictateur Daniel Ortega.
Depuis un an, les chrétiens du Nicaragua subissent la flambée de violences qui a débuté le 18 avril 2018, lorsque le président Daniel Ortega a fait ouvrir le feu contre des manifestants pacifiques qui protestaient contre les réductions des prestations sociales.
Dernièrement, des troupes paramilitaires ont entouré la ville de Diriamba, où la population a érigé des barrages routiers pour sa propre sécurité. Les assaillants ont ouvert le feu vers 6 heures du matin et ont ouvert le feu sur la foule.
Les chrétiens qui priaient dans l’église San Sebastián ont entendu les coups de feu, ils se sont précipité dans la rue pour apporter les blessés dans l’église au péril de leur vie. Les forces de l’ordre ont pris position autour de l’église et ont abattu tous ceux qui cherchaient à sortir.
Les responsables de l’Église ont été insultés et frappés. Plusieurs leaders chrétiens ont dû fuir le Nicaragua pour sauver leur vie. Même si un calme précaire règne dans le pays, les troupes paramilitaires tiennent les chrétiens dans la peur perpétuelle.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.