Les chrétiens en grande détresse au Nicaragua
Les chrétiens du Nicaragua sont victimes de persécution, de brutalité, d’angoisse et de souffrance indescriptible. Ils sont victimes du dictateur Daniel Ortega.
Depuis un an, les chrétiens du Nicaragua subissent la flambée de violences qui a débuté le 18 avril 2018, lorsque le président Daniel Ortega a fait ouvrir le feu contre des manifestants pacifiques qui protestaient contre les réductions des prestations sociales.
Dernièrement, des troupes paramilitaires ont entouré la ville de Diriamba, où la population a érigé des barrages routiers pour sa propre sécurité. Les assaillants ont ouvert le feu vers 6 heures du matin et ont ouvert le feu sur la foule.
Les chrétiens qui priaient dans l’église San Sebastián ont entendu les coups de feu, ils se sont précipité dans la rue pour apporter les blessés dans l’église au péril de leur vie. Les forces de l’ordre ont pris position autour de l’église et ont abattu tous ceux qui cherchaient à sortir.
Les responsables de l’Église ont été insultés et frappés. Plusieurs leaders chrétiens ont dû fuir le Nicaragua pour sauver leur vie. Même si un calme précaire règne dans le pays, les troupes paramilitaires tiennent les chrétiens dans la peur perpétuelle.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
