JANVIER
Je vis d’espérance
Aimé par mon Sauveur
Nul fardeau, ni souffrance
Viendront troubler mon cœur
Il sera près de moi,
Et mon âme sera
Rassurée par sa voix.
Je marcherai pour Lui
Avec foi et amour
Ni doute, ni compromis
Vérité chaque jour
Imitant Jésus-Christ
En espérant toujours
Ranimé par l’Esprit.
Lecture : Deutéronome 2 v 12 :
« C’est un pays dont l’Éternel ton Dieu, prend soin, et sur lequel l’Éternel ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année. »
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/janvier.html
Janvier c’est le mois des résolutions, de la part de beaucoup de personnes. Elles prennent des décisions, qui leur semblent nécessaires pour leur vie. Mais trop souvent elles demeurent sans effet dans le temps, car elles ne sont pas accompagnées de volonté.
Pour notre vie spirituelle, nous désirons tellement qu’elle se développe en cette nouvelle année, pour nous, comme pour nos proches, et nous l’avons exprimé lors de nos vœux.
Il est écrit concernant Jésus quand il était sur la terre : « Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. » (Luc 9 v 51).
Cette résolution était difficile à prendre, mais Jésus savait que sans cette résolution il ne pourrait accomplir l’œuvre pour laquelle il était venu ; donner sa vie pour nous sauver. Nos résolutions non appliquées durant l’année pourraient avoir des conséquences graves pour nous, comme pour tous ceux pour lesquels nous prions et intercédons. Il est donc important, voire vital que nous mettions en œuvres nos désirs et nos décisions. Soyons des hommes et des femmes de foi, d’amour et de patience afin que le monde voit en nous en cette année 2019, des croyants authentiques, qui vivent l’Évangile chaque jour et en toutes circonstances !
Quand au reste, comptons plus sur la fidélité de Dieu, que sur nos propres forces ! Soyons assurés que chaque jour il sera présent à nos côtés, comme Jésus l’a lui-même annoncé : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28 v 20).