Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La voix des chrétiens algériens entendue au Parlement européen

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le pasteur algérien Youssef Yacob, vice-président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA) reconnue officiellement depuis 1974, a été invité à s’exprimer au Parlement Européen le 3 octobre dernier sur la mise sous scellés d’églises en Algérie.

Plus de 500 chrétiens sont concernés par la fermeture des églises de Maâtkas et Ait-Mellikeche, à vingt kilomètres de Tizi-Ouzou. Aucune explication sur les raisons de ces mises sous scellés.

L’Eglise protestante d’Algérie (EPA) est reconnue depuis 1974. Le pasteur Youssef Yacob dénonce l’attitude du gouvernement qui veut définitivement fermer un maximum d’églises en Algérie. Les autorités algériennes veulent que les églises protestantes évangéliques ne soient plus fédérées, mais que chacune devrait demander sa propre reconnaissance.

Le pasteur Youssef Yacob était le principal orateur de la conférence organisée le 3 octobre en marge de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg. Cette rencontre parrainée par Catherine Stihler et Lukas Mandl a permis à une douzaine de députés européens de mieux connaître les difficultés des chrétiens algériens à travers l’histoire personnelle de Youssef Yacob.

Il longuement partagé son témoignage de conversion et son expérience de vie chrétienne qui révèle la réalité de la persécution des chrétiens en Algérie. Il a expliqué que la campagne de fermeture des églises algériennes est favorisée par l’ordonnance de 2006 qui limite la liberté de culte des chrétiens.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS