271 chrétiens accusés de conversion forcée en Inde
271 chrétiens d’Uttar Pradesh, au Nord de l’Inde, sont accusés d’avoir tenté de convertir des hindous au christianisme. L’organisation Portes Ouvertes dénonce des « accusations non fondées de la part des radicaux hindous. »
Les chrétiens de l’État d’Uttar Pradesh, dont les pasteurs Jitendra Ram, Kirit Rai et Durga Prasad Yadav sont sous le coup d’accusations non fondées de la part des extrémistes hindous.

Les pasteurs Sunjay et Abul avec leurs familles. Ils sont infiniment reconnaissants pour le soutien juridique grâce auquel ils ont été acquittés.
Les plaintes contre ces chrétiens accusés de tentative de conversion forcée, fraude, de profanation de lieux de culte et de préjugés contre l’intégration nationale ont été déposées le 5 septembre à Jaunpur (ou Jawnpur), ville située au nord de Varanasi, en Inde.
Un pasteur interrogée par Portes Ouvertes estime que ces accusations sont « fausses et sans fondement », précisant que les chrétiens pratiquent leur culte dans la région depuis une quinzaine d’années et qu’il n’y a eu aucun problème avant l’arrivée au pouvoir du parti pro-hindou Bharatiya Janata Party (BJP).

La pression sur les chrétiens d’Inde augmente de plus en plus
Le dimanche 16 septembre 2018, la police de Jaunpur a empêché des chrétiens d’assister au culte à Bhulandih, village situé dans le District de Gaya et l’état du Bihar. Des radicaux hindous ont perturbé les cultes et crié des slogans antichrétiens dans les églises de Jaunpur, selon la Commission pour la liberté religieuse de l’Alliance évangélique de l’Inde.
« Il y a eu une recrudescence des persécutions contre les chrétiens », a déclaré Sajan K. George, pasteur protestant et président du Conseil des chrétiens en Inde. « Les pasteurs et les communautés chrétiennes sont constamment sous la surveillance des groupes radicaux et de la police », a-t-il précisé.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
