Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

« Nous avons recherché l’Eternel, il nous a donné du repos » (2 Chroniques 14:6)

« Nous avons recherché l’Eternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent » (2 Chroniques 14:6)

D’après 1 Rois 12:26-28, Jéroboam, en érigeant deux nouveaux sanctuaires dans son royaume, voulait éviter que les Israélites du Nord se rendent en pèlerinage à Jérusalem et qu’ils se rallient au trône de Juda. Sa politique entraîne la défection définitive des Israélites pieux, et donc un affaiblissement de son royaume.

Entouré de son peuple, Asa chercha comment profiter au mieux de cette période de paix que tous appréciaient. Le roi décida que ses sujets ne devaient pas rester oisifs, ni se croire en fausse sécurité.

Une formidable armée d’Éthiopiens chercha à envahir le royaume d’Asa. Cette épreuve survint au moment où la foi de Juda avait besoin d’être mise à l’épreuve.

Asa cherchait à plaire à Dieu et à se conduire conformément à sa volonté. La fortification de villes manifeste la bénédiction divine suite à la fidélité d’Asa. Heureux sont ceux cherchent à faire ce qui est droit, selon l’optique divine.

Par expérience, nous pouvons dire qu’il est bon de rechercher le Seigneur qui peut nous donner le repos de l’âme. Si par contre, nous poursuivons les idées du monde, nous ne devons nous attendre qu’à rencontrer toutes sortes de désillusions.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.