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Le Journal Chrétien

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« Là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché » (Hébreux 10:18)

L’auteur de l’épître aux Hébreux insiste sur le sacrifice unique du Sauveur Jésus-Christ. Ce sacrifice étant parfaitement suffisant pour l’expiation et le pardon du péché, il ne peut plus être question d’autres sacrifices. Il veut convaincre les chrétiens qu’ils ont tout en Christ et en son œuvre.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

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« C’est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit : Voici l’alliance que je ferai avec eux,
Après ces jours-là, dit le Seigneur :
Je mettrai mes lois dans leurs cœurs,
Et je les écrirai dans leur esprit,
il ajoute : Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. » (Hébreux 10:15-18)

Sous la Nouvelle Alliance, (sous la propagation de l’Évangile), un pardon total et définitif des péchés a été obtenu. C’est ce qui différencie cette Nouvelle Alliance de l’Ancienne. Sous cette dernière, les sacrifices devaient être souvent répétés pour finalement ne permettre d’obtenir qu’un pardon temporaire des fautes commises ici-bas.

Sous la Nouvelle Alliance, un seul Sacrifice a été suffisant pour obtenir le pardon spirituel pour toutes les nations et générations en les libérant du châtiment divin, et ce pour l’éternité.

Ce nom de Nouvelle Alliance convient donc tout à fait ! Que nul ne s’imagine que toutes les déviations ou inventions humaines concernant la rémission des péchés puissent avantager ceux qui se confient en elles en remplacement du sacrifice du Fils de Dieu.

Que reste-t-il alors à faire sinon rechercher tout intérêt dans ce Sacrifice, par la foi, en gardant ce « sceau » pour notre âme par la sanctification de l’Esprit en toute obéissance ?

Grâce au sacrifice de Christ, par l’existence de la loi « écrite » dans notre cœur, nous savons que nous sommes justifiés et que Dieu ne se souvient plus de nos péchés !

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Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

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