Qui est Danielle Drollinger ?
Danielle Drollinger est l’épouse du pasteur Ralph Drollinger, président Capitol Ministries. Ils ont ensemble trois enfants adultes (John, Susan et Scott) et sept petits-enfants. Le couple réside à Santa Clarita, dans le comté de Los Angeles en Californie.
De 1990 à 1991, Danielle est membre du Sénat au Capitole de l’État de Californie. Elle s’engage ensuite dans une association à but non lucratif chrétienne évangélique dénommée « Focus on the Family ».
De 1992 à 1994, Danielle travaille à plein temps pour Focus on the Family (FOTF) dont le siège se situe à Colorado Springs, Colorado, aux États-Unis. Cette association chrétienne fondée en 1977 par le psychologue James Dobson s’est fixée pour mission de nourrir et défendre l’institution ordonnée par Dieu qu’est la famille et à promouvoir les vérités bibliques à travers le monde. Elle offre différents programmes pour aider les familles.
En 1995, Danielle occupe le poste de Directrice Exécutive d’un Comité d’Action Politique en Californie (CAP), où elle a travaillé stratégiquement pour aider les chrétiens à remporter l’élection pour siéger à Sacramento.
En 1996, Danielle constate que les chrétiens qui siègent au Capitole de l’État de Californie à Sacramento n’ont pas la maturité spirituelle pour défendre les principes qu’ils sont censés incarner. Face à ce triste constat, elle encourage son mari Ralph Drollinger à créer une nouvelle organisation visant à évangéliser les femmes et les hommes politique. C’est ainsi qu’ils créent Capitol Ministries en 1996.
Depuis 1997, Danielle consacre son temps à Capitole Ministries.