De nouvelles perspectives pour les chrétiens d’Érythrée et d’Éthiopie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’accord de paix signé entre l’Éthiopie et l’Érythrée à Asmara, la capitale érythréenne, est un signe d’espoir pour les chrétiens de ces deux pays de la corne de l’Afrique.
Après des décennies de conflit, l’Érythrée et l’Éthiopie ont signé un accord de paix lundi 9 juillet à Asmara, la capitale érythréenne. Le texte a été signé par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed et le président érythréen Issaias Afeworki et le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.
Cet accord de paix entre l’Éthiopie et l’Érythrée offre de nouvelles perspectives pour les chrétiens persécutés dans ces deux pays qui figurent dans l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens de l’organisation Portes Ouvertes.
L’Eglise d’Érythrée pourrait sortir de la clandestinité et les centaines de chrétiens emprisonnés dans ce pays pourraient être libérés.
En Éthiopie, où plusieurs responsables chrétiens sont perçus comme des opposants politiques, les restrictions sur la liberté d’expression pourraient être levées.