Les chrétiens du Nigéria sont exposés à un nettoyage religieux
Depuis plusieurs décennies, les chrétiens du nord du Nigéria sont persécutés par des extrémistes musulmans. Fin juin 2018, la violence antichrétienne a atteint un nouvel apogée.La Solidarité Chrétienne Internationale est sur place pour s’occuper des victimes.
« Les chrétiens du Nigéria sont exposés à un nettoyage religieux », selon l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale qui vient en aide aux victimes dans le nord du pays.
Des milliers de chrétiens nigérians ont fui devant les massacres. Des centaines d’entre eux sont blessés. Ces chrétiens pourchassés comptent uniquement sur les organisations chrétiennes humanitaires.
Joseph, un garçon de 10 ans, a tout juste eu le temps de ramper hors de sa maison en feu, mais les islamistes ont tiré sur lui avant de le poignarder à plusieurs reprises et de le laisser pour mort. Mais il a miraculeusement survécu à ses blessures atroces. Sa mère et sa sœur chrétiennes ont été brûlées vives.
Le groupe terroriste islamiste Boko Haram a pour but d’éradiquer les chrétiens du Nigeria. Fin juin 2018, les attaques contre les chrétiens ont atteint un nouvel apogée. Dans dix villages à majorité chrétienne, plus de deux cents personnes ont été assassinées et de nombreuses maisons ont été réduites en cendres. Les chrétiens sont anéantis.