Un arche à construire!
La famille
Un jardin parfumé
Aux multiples couleurs
Quand elle peut s’exprimer
Donne tant de senteurs !
C’est comme un ouvrage
Tissé et travaillé
Où tout se partage
Un ensemble soudé.
Comme un nid façonné
Ancré à la muraille
Elle sait se protéger
Pour que nul ne défaille.
Une arche salutaire
Contre les grandes eaux
Quand gronde le tonnerre
Elle demeure au repos.
La famille
Une barque voguant
Sur les flots de la vie
Qui traverse les courants
Relevant les défis.
Elle sait restée unie
Au cœur de la tempête
Même au sein des ennuis
Elle relève la tête.
Autour de la table
Chacun trouve sa place
Moments agréables
Merveilleuse grâce !
La famille
Quel est donc son secret
En ces temps si troublés ?
Dieu n’est pas en retrait
Elle sait le confesser.
Gérant tous les conflits
« Dits de générations »
Elle cherche dans les Écrits
La meilleure solution.
Lecture : Hébreux 11 v 7 :
C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ;…
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/une-arche-a-construire.html
« Une arche pour sauver sa famille ». Et en sauvant sa famille, Noé sauva le monde !
Nous vivons une époque marquée par le déchirement et l’éclatement des familles. Jamais notre société n’a connu autant de conflits au sein même des familles, et le résultat débouche sur des séparations, qui amènent tant de souffrances et dont les enfants sont les premières victimes.
Soyons des « Noé » et mettons tout en œuvre pour construire et consolider cette arche qu’est la famille. Utilisons les matériaux divins que nous offre la Bible, car sans elle notre arche est menacée par les grandes eaux qui s’abattent sur notre monde, à savoir : l’égoïsme, l’immoralité et hélas tant d’autres fléaux qui ravagent des familles entières. Le constat est là ! Et les chiffres témoignent de l’étendu de cette marée destructrice.
Sauvons et préservons nos familles avec l’aide et la grâce divine, car en les protégeant nous œuvrons pour le bien de notre société. Si le monde vit la décadence morale et spirituelle, c’est parce que trop de familles ne sont pas construites ni protégées par les directives divines.
Mettons la Bible au centre de nos familles, et elles résisteront à tous ces déluges annoncés : « Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles… » (2 Timothée 3 v 1).
Soyons remplis de l’Esprit de Dieu pour vivre une pleine harmonie au sein de nos familles ; c’est ce que Paul écrivait aux Colossiens : (chapitre 3 v 18/21).
D’autres illustrations, peuvent nous enseigner. Le nid qui doit être protégé contre les prédateurs de ce monde qui cherchent constamment à porter atteinte à la cellule familiale. Que Dieu vous bénisse ! Vous et votre famille !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

