Un chrétien est tué toutes les six minutes pour sa foi
Environ 90 000 chrétiens ont été tués pour leur foi cette année, soit un chrétien tué toutes les six minutes dans le monde, selon le Centre d’études de la chrétienté globale, une unité de recherche relevant du Gordon–Conwell Theological Seminary.
Du martyre des chrétiens d’Orient exécutés par l’État islamique, au massacre des chrétiens du Nigeria par le groupe djihadiste Boko Haram, en passant par les destructions d’églises en Inde, 2016 a été une année noire pour la communauté chrétienne.
Au moins 90 000 chrétiens ont été tués dans le monde cette année pour des raisons liées à leur foi en Jésus, selon les chiffres du Center for Study of Global Christianity relevant du séminaire théologique Gordon–Conwell, basé dans l’État du Massachusetts, aux États-Unis.
Se référant à ces statistiques, le sociologue italien Massimo Introvigne, fondateur et directeur du Centre pour l’étude des nouvelles religions (CESNUR – Center for studies on new religions), a déclaré à Radio Vatican qu’un demi-milliard de chrétiens sont incapables d’exprimer librement leur foi dans le monde.
Ces chiffres, qui ne concernent que les assassinats de chrétiens qui ont été formellement prouvés, sont probablement en-dessous de la réalité.