Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Angleterre : des réfugiés deviennent chrétiens après avoir rêvé de Jésus

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

De nombreux musulmans qui arrivent au Royaume-Uni comme réfugiés deviennent chrétiens après avoir vu Jésus dans des visions ou des rêves. C’est particulièrement le cas dans la ville de Stoke-on-Trent en Angleterre.

Pour beaucoup de réfugiés chrétiens d’origine musulmane au Royaume-Uni, ce sera le premier Noël qu’ils vont célébrer. Parmi les églises d’Angleterre, celle du quartier de Shelton dans la ville de Stoke-on-Trent a particulièrement œuvré auprès des migrants et travaillé pour les conduire à Christ.

Selon le pasteur Sally Smith, qui est vicaire de Saint-Marc et impliqué dans le ministère pour les chrétiens convertis, l’église de Shelton était une communauté qui stagnait plutôt jusqu’à ce que le Home Office du Royaume-Uni commence à réinstaller des dizaines de réfugiés dans le quartier.

Pour répondre présent face à l’accueil des migrants, l’église a mis en place un ministère accueillant les musulmans qui sont nouveaux dans la région. Bien que ceux qui travaillent au côté des réfugiés ne font pas de prosélytisme, beaucoup de musulmans ont accepté Christ en raison de l’accueil chaleureux et de la gentillesse dont ils sont témoins.

D’autres, tout aussi nombreux, sont venus à Christ après avoir eu des visions et des rêves de Jésus.

Hassan, par exemple, a eu un rêve dans lequel à a vu Jésus venir à lui comme une lumière, qui lui a demandé de venir dans cette église et de se faire baptiser. Il savait que c’était le Seigneur qui l’avait rencontré.

Un autre homme a eu un rêve et en témoigne :

« J’ai fait un rêve. Je fais un rêve depuis longtemps où je vois à chaque fois que Jésus est avec moi. Et dans toute ma vie, il m’aidait et je ne savais pas qui était cette personne. Soudain, Jésus-Christ était là et m’ a dit : ‘Viens à Moi.’ Je suis venu et Il m’a accepté ».

Récemment, Saint-Marc a accueilli une crèche vivante. La chose particulièrement incroyable à propos de cette nativité était que tous les participants à l’exception d’une personne était des chrétiens d’origine musulmane.

Certains des participants avaient même été baptisés dans leur nouvelle foi le jour où ils ont participé à la nativité.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS