Un musulman se convertit et conduit 600 Iraniens à Christ
Après avoir émigré de l’Iran au Royaume-Uni en tant que musulman, la lecture de la Bible va bouleverser la vie de Shapoor qui se convertit. Rempli de zèle pour Dieu, il va conduire plus de 600 réfugiés Iraniens à la foi en Jésus.
Au moment de quitter l’Iran, son pays d’origine et d’aller s’installer au Royaume-Uni, Shapoor vivait dans sans but et ne croyait pas, comme musulman, que « Dieu puisse parler aux gens ordinaires, avoir des relations avec eux ou utiliser des gens ordinaires. »
Huit ans plus tard, pourtant, Dieu va l’utiliser puissamment pour construire Son Royaume parmi les réfugiés. Shapoor raconte comment sa vie va totalement changer à la lecture des Écritures :
« Quand je suis venu au Christ et que j’ai lu la Bible, j’ai découvert que Dieu avait (de l’amour) pour les pécheurs et pour tout le monde. »
Après sa conversion, Dieu va le remplir d’un zèle contagieux pour répandre l’Évangile autour de lui :
Quand j’ai vu cet amour inconditionnel et la grâce de Dieu dans ma vie, je ne pouvais pas garder cette Bonne Nouvelle pour moi-même », a t-il déclaré au cours d’une interview à l’organisation missionnaire Pioneers. «Parce que nous sommes passés des ténèbres à la lumière, nous ne nous pouvons garder cela pour nous-mêmes. Lorsque tu reçois gratuitement, donnes gratuitement à d’autres personnes.
Mettant sa foi en action, Shapoor a partagé la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ dans les camps de réfugiés auprès de nombreux musulmans venus de Syrie, d’Irak, d’Iran ou encore d’Afrique.
« Je suis venu ici tous les samedis pour leur donner de la nourriture. Pendant la semaine aussi nous sommes venus et avons évangélisé et parlé de Jésus. «
Avec l’aide de Dieu, Shapoor a ainsi conduit plus de 600 Iraniens à la foi en Jésus.
« L’une des choses les plus excitantes est de transmettre l’Évangile à la prochaine génération », a-t-il ajouté. « Comme l’apôtre Paul l’a dit, nous essayons de trouver des gens qui sont fidèles et enseignables et de les enseigner. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

